Dépistage en orthodontie

Madame, Monsieur, Chères Patientes, Chers Patients,
C’est avec regret que nous vous annonçons le report jusqu’à nouvel ordre de vos rendez-vous au sein de nos cabinets.
La propagation du Covid-19 nous oblige à nous conformer aux directives du Conseil National de l’Ordre des Chirurgiens- Dentistes, de l’ARS et de la DGS.

Nous ne sommes plus en mesure d’assurer une activité « sans risques » pour nos patients.
Les cabinets seront donc fermés jusqu’à nouvel ordre et amélioration de la situation épidémiologique.
Nous tenons à souligner le fait que les appareils et autres dispositifs restent actifs en permanence et par conséquent les Précautions d’emploi restent valables à tout moment.
Consultez notre répondeur régulièrement afin d’être informés de notre date de réouverture.


Prenez soin de vous.
Bien respectueusement.
Dr.AFERIAT/Dr.AGUILAR Cabinet SMILE 8 TER RUE EUGENE GONON 77000 MELUN 01 64 37 17 30.
Dr.IBGHEI/ Dr.CHARGE Cabinet SMILE P19 118 AVENUE JEAN JAURES 75019 PARIS 01 42 40 34 16.
Un dépistage précoce est très important. Il n’existe pas d’âge standard pour débuter un traitement.

Le praticien de l’art dentaire déterminera,  pour chaque situation, le moment le plus propice pour débuter le traitement en fonction de multiples paramètres. Ces paramètres sont liés à la génétique (croissance osseuse), à l’environnement (succion d’un doigt, respiration par la bouche, interposition de la langue pendant la déglutition…), au stade d’évolution de la denture (pas toujours en relation avec l’âge civil), à l’intensité ou à la gravité de la (ou des) déformation(s), et à l’association des différentes déformations (très fréquentes en orthodontie car une déformation primaire induit des déformations secondaires). La maturité de l’enfant et sa capacité à coopérer devront aussi être prises en compte.

Quelquefois, un traitement en deux étapes, séparées par une période de surveillance, sera indiqué pour empêcher une aggravation chez un très jeune enfant, puis pour achever le traitement après l’évolution de toutes les dents permanentes.

Plus d'infos sur infosoins.fr